dimanche 26 août 2012

Martin Solveig au Pukkelpop 2012 !


Crédits : Pukkelpop.be


Two Door Cinema Club se termine sous une chaleur de plomb… Nous savons pertinemment bien que cette dernière allait se manifester encore plus intensément une heure plus tard. D’une autre manière certes, mais… C’est à peine si nous avons le temps de retourner récupérer des forces au camping… La masse wallonne arrive et se poste fièrement au centre de la salle.
Nous attendons bien sagement que notre dévoué musicien français débarque aux platines. Sagement ? En effet, le set So Techno, Tech-House de Nina Kraviz se termine d’une manière très douce, fidèle à son style. L’heure approche, mon envie de voir Martin Solveig performer une nouvelle fois s’intensifie ! Le bordel auquel j’avais assisté l’année passée aux Francofolies de Spa en clôture de Festival m’avait laissé complètement sur le cul (passez-moi l’expression mes amis). L’attente est trop longue, l’adrénaline trop puissante dans mes veines… Que faire ? Je trépigne d’impatience, je tremble d’envie…Mais, mais, que vois-je ? Notre cher mélomane se tient bien devant mes yeux pour la seconde fois en un an. Non, tu ne rêves pas, tu vas revivre certainement le même « eargasm » qu’il y a treize mois ! Le set va démarrer.
Comme à son habitude, Martin enchaîne très rapidement les morceaux, ne gardant que les meilleurs passages de ces derniers, offrant donc au public son lot d’émotions qui atteignent leur paroxysme tellement Solveig sait parfaitement bien comment manier les foules ! Le voilà-t-il pas qu’il nous envoie un bon gros coup de poing en pleine face en droppant l’énorme tube « Spaceman » d’Hardwell, ce qui a le don de réveiller complètement les festivaliers venus en masse admirer la prestation live de ce génie de la musique électronique ! Martin a tout compris. Il n’enchaîne que des tubes électros avant de bien entendu passer ses singles personnels. « Ready to go » commence à résonner dans mes oreilles. La voix de Kele de Bloc Party booste encore un peu plus les milliers de clubbers venus s’extasier dans la Boiler en ce début de soirée !
Le set continue et… « I just came to say HELLO » ! L’énormissime tube de Solveig est en train de se jouer devant nous. Un grand moment. La foule reprend en cœur les paroles de la chanson que chante Martin en live ! Eh oui ! Votre cher rédacteur Loïc me fait remarquer qu’il voit plusieurs fois le visage de notre dj s’étonner, s’extasier, s’émerveiller devant une telle ambiance ! Car il faut l’avouer, c’était du délire complet : pogo sur pogo, égosillements de la voix, grands sauts mémorables…
Tel était le spectacle auquel Solveig a assisté pendant une heure et demi dans l’enfer du Pukkelpop !
Solveig termine, il glisse poliment un « You are the best crowd of Europe ». On pense clairement que c’est un coup de pub… il s’avère que non. Tout au long du set, Martin fut impressionné par la ferveur dont il jouissait en Belgique. Il ne manquera pas de nous comparer sur son Facebook personnel au prestigieux festival américain « Coachella ». S’il vous plaît !

Merci Martin, vraiment…

Maxime DEFAYS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire