mercredi 22 août 2012

Knife Party au Pukkelpop 2012 !


Credit: Stijn Van Minnebruggen - www.pukkelpop.be


         Chers amis lecteurs, si votre musique est l’électro hardcore où encore du dubstep démentiel et que vous adorez rentrer tel un warrior dans des pogos endiablés, ne faites plus rien et lisez cette review ! Sinon, voguez vers d’autres cieux plus paisibles. Vous avez pu remarquer que j’ai utilisé le mot « endiablé », cela s’explique par le fait qu’en voyant le dj set de Knife Party, j’ai pu aller serrer la main de mon bon vieux pote, Lucifer !
L’enfer est sur terre et il était présent le vendredi dans la Boiler Room sous le coup de 23h. Je dois vous avouer que j’avais un peu peur que ce groupe (néo-ex-néo Pendulum) ne passe que du Dubstep « Black and Decker » qui pourrait nous lasser après quelques minutes. A ma grande surprise, le set commençait par de l’électro. Et quelle électro ! On a eu droit à un enchaînement de ce qui se fait de plus épique dans le monde de l’électro. Antidote (Here), Internet Friend (Here), le remix de Save The World des SHM (Here) où encore Unison (Here) étaient là pour faire rentrer la planète Pukkelpop dans une autre galaxie ! Knife Party nous fera même l’honneur de nous faire découvrir Sleaze (Here) qui tend à devenir le nouveau morceau du moment pour les fans de ce groupe !

Question ambiance, je crois qu’il est inutile de dire que ce fût un énorme bordel général. Dans ce bordel, les péripatéticiennes ont fait place à des tarés déjantés qui organisent des pogos pour installer une ambiance venant d’un autre monde. De mémoire, je n’ai jamais vu 350 personnes se rentrer dedans et faire une énorme joute musicale. Je dois vous avouer que je me suis laissé prendre au jeu et que j’en suis ressorti vivant (pour ceux que ça intéresserait).
Rob Swire resta très sobre (comme à son habitude) et c’est Gareth McGrillen avec sa voix rocailleuse digne de Big Ali qui fit office de speaker et pour le grand plaisir d’une foule dans un état de non-sobriété anormal.
En conclusion, Knife Party a sorti il y a peu son 2eme EP. On peut y retrouver de l’électro-dub avec des sons dignes d’une scie sauteuse ou d’une tronçonneuse. Je vous conseille vivement d’écouter les morceaux cités ci-dessus. Bien sur, ils ne sont pas appropriés pour draguer la fille de vos rêves mais ce sera le succès garanti en termes d’ambiance entre potes. Préparez-vous à gueuler « You blocked me on Facebook, now you’re going to die!! »

Loïc Van Gomp’


                                                                                             
Official Web Page : http://knifeparty.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire